r.deen0025@outlook.com

Bonjour,
Je suis un particulier à la recherche d’un PROFESSEUR FLE disponible, motivée et expérimentée, et après avoir consulté le site POLE EMPLOI, votre profil m’intéresse alors veuillez me recontacter si vous êtes toujours disponible.

PÉRIODE POST CONFINEMENT : Je suis équipé de masques et d’un tableau blanc ce qui permet le maintien une distance de sécurité de 1m entre mon fils et vous.

Veuillez agréer mes sincères salutations.

Cordialement,
Mr et Mme DEEN

Nom/pseudo de l'arnaqueur
Robert Deen
Partagez l'info:

Autres signalements...

4 Responses

  1. Dimwit dit :

    J’ai reçu exactement le même mail, mot pour mot, de ce « Robert Deen ».
    J’y ai naïvement répondu, et voici sa réponse.
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse concernant ma recherche d’un Professeur de FLE à domicile pour le soutien scolaire pour mon fils Yoann âgée de 15 ans qui est en classe de 3ème. Alors si notre offre vous intéresse alors laissez-moi vos adresses domiciliaires complet pour que je puisse vérifier si vous êtes dans les environs afin que j’étudie votre profil avec ma femme pour la suite des démarches à suivre.

    Nom :
    Prénom :
    Adresse :
    Ville :
    Code postal :
    Numéro de téléphone :
    Sexe (M / F) :
    Âge :
    Emploi actuel :
    Une brève description de vous-même :

    Je suis Mr Robert DEEN de nationalité française résident au Canada (Quebec ) dans le but de mon travail je m’occupe de l’importation et l’exportation des appareils Electroménager Lavage, Froid, Cuisson, Machine expresso encastrable, Évier – Robinet, Accessoires et Machines, j’ai été muté pour une mission dans votre région avec ma famille pour une durée de 8 semaines et pour ce fait nous cherchons un professeur pour notre fils dans le but d’améliorer son niveau. Je voudrais également vous faire savoir que mon fils aura besoin de vos services 03 heures/jour pendant 3 jours dans la semaine. Le salaire horaire net est de 40€ pour un salaire Net de 360€/semaine.

    Faites-nous parvenir les jours et horaires qui vous conviennent :

    Recevez, l’expression de notre plus haute considération.

    Cordialement,
    Mr et Mme DEEN

    Ses tournures de phrases parfois maladroites, une incohérence dans ses propos (il se dit de nationalité française, vivant au Québec donc région francophone, mais son fils aurait besoin de cours de FLE ? Bizarre …) et un manque de certains détails (notamment le fait de me demander MON adresse complète pour voir si je me situe dans ses environs à lui) m’ont mis la puce à l’oreille.

    Je serais curieuse de connaître le retour d’autres personnes.

  2. Candy dit :

    Suite de L’arnaque quand on répond au mail :

    Bonjour xxx,
    Nous avons bien reçu les informations nécessaires et on est vraiment désolé pour ce retard de mail c’est à cause du travail. En effet parmi les quelques candidatures que nous avons reçues, nous avons décidé de retenir votre profil. Nous sommes rassurés que vous êtes cette personne qu’il nous faut pour notre fils et que nos bouts de choix peuvent être entre de bonnes mains avec vous et vous saurez en prendre soin comme les vôtres. Compte tenu de vos horaires, ne vous inquiétez pas, nous trouverons une solution à tout cela. Nous vous confirmons alors notre venue dans notre logement à Paris avec ma famille le lundi 03 Août qui est à 6,4 km du votre. Vous pouvez cependant commencer pas donner des cours à mon fils dès le lendemain de notre arrivé si vous n’y trouverai aucun inconvénient et dans le même temps pour garantie vos services.

    Nous voudrions vous confier une petite tâche avant notre arrivée parce que nous avions du passer une commande des livres et un ordinateur pour notre fils auprès d’un magasin et vu que je n’ai pas encore réglé la facture, nous vous enverrons 360 euros l’équivalent du montant de votre premier salaire hebdomadaire et le montant du coût des livres et un ordinateur de notre fils car le magasinier n’est pas en ce moment disponible pour encaisser un chèque et nous voudrions la disponibilité des articles avant notre arrivée. Donc je demanderais à mon chef comptable qu’un chèque soit établi en votre nom afin que vous puissiez le déposer au GUICHET AUTOMATIQUE de votre banque pour l’encaissement. Une fois le montant en votre possession, vous allez enlever votre premier salaire hebdomadaire puis ferez le transfert de la différence au magasinier afin de réceptionner les livres et ordinateur dès que j’aurais finalisé toutes les commandes avec lui dans le but d’accuser bonne réception des articles avant notre arrivée.

    J’espère que vous comprenez clairement la situation et que nous pourrions compter sur vous et continuer à croire en cette confiance que vous nous inspiré déjà. Nous aimerons bien avoir une confirmation de votre part afin de boucler les diverses formalités en espérant que votre intérêt pour notre offre est toujours d’actualité.

    Cordialement,
    Mr et Mme DEEN

  3. Sam Bel dit :

    J’ai reçu exactement le même mail samedi 6 mars 2021 sauf que cette fois-ci, il s’appelait Christophe COUVREUX et il venait soi-disant du Québec au Canada.
    Dès le 1er mail, j’ai senti qu’il y avait quelque chose d’anormal. Je lui ai demandé lundi 8 mars 2021 pourquoi il voulait un Professeur FLE, est-ce parce que son fils parlait une autre langue que le français. Je lui ai demandé plus d’informations sur son fils. Et lorsqu’il m’a renvoyé un mail qui correspond à celui de DIMWITT, je lui ai renvoyé un mail lui disant que si il avait vu mon profil sur Pôle Emploi, il n’avait pas besoin de me faire remplir ce formulaire puisqu’il avait accès à toutes ces données sur mon profil. Je lui ai donc laissé mon numéro de téléphone et depuis ce matin : Pas de Nouvelles, Bonnes Nouvelles.

    Je ne pense pas ravoir de ses nouvelles. Du coup, j’ai bloqué l’accès de mon profil Pôle Emploi « aux recruteurs », car c’est la 2e fois que je le mets en « visible pour les recruteurs » et que j’ai des escrocs qui me contactent.

    • per1 dit :

      Je viens de recevoir exactement les mêmes message, il s’appelle toujours Christophe COUVREUX, mais moi c’est par leboncoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *